Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Périple Irlandais
18 octobre 2009

Nouveau départ Irlandais

Bonjour et bienvenue !

Je recommence pr la seconde fois cet article, car en grande manipulatrice ... d'ordinateur ahah ! j'ai cliquée qqs parts et hop plus rien ! Donc comme j'ai passée environ une heure a trouver le début de cet article et que je ne pouvais commencer que par énoncé des futilités allons-y donc : Je m'appelle Perrine (prénom rare en france et encore plus en Irlande !), j'ai 20ans l'âge de la folie et de tous le reste héhé ! Je suis diplômée en hotellerie de mon charmant et regretté lycée des ardennes Bazeilles city beach ( au passage je vous aime mes bazeillais vous me manquez ...), et c'est dans ce lycée que l'idée de partir un an a l'étranger m'est venue en tête et que j'ai d'ailleurs mis en tête d'une autre personne Agata, qui est maintenant elle aussi au pair a Dublin, c'est fou ce que le monde est petit !, bref donc une fois le dossier rempli via l'agence Oliver Twist (agence au pair qui envoie des au pairs a travers le monde qui n'est ma fois pas gratuite mais sûre ! publicité a mort hihi), me voila en communication avc une gentille famille Irlandaise : les O'donovan, plus Irlandais tu meurs comme prénom, donc je résume la situation je suis au pair, ce qui veut dire que je prend soins des mioches ... oups enfants, pr ma part j'en ai 3 David, le plus grand, Sophie et Jack les deux bébés si j'peux me permettre ! et biensur les parents (non je ne prend pas soin d'eux aussi ^^) Margaret et Donal ! sans oublier les 2 chats ahah que je suis drôle : Tipy et Rocky (femelle je sais c'est pas très féminin comme prénom ah c'est Irlandais !) donc voila pr ma petite famille Irlandaise ! Autrement je suis du côté de Cork (scnde ville la plus grande du sud de l'Irlande attention cours de géographie hihi) a Midleton, ville touristique si l'on veut ben oui y a la fabrique de whisky Jameson bon je sais c'est déja pas mal, je vis et par je vis je veux dire ma famille irlandaise vit dans une petite maison en banlieu de Midleton (on peut mm parler de banlieu pr Midleton héhé), quartier type wisteria lane pr les fans de desperate housewifes ! Je suis a 15minutes de MARCHE du centre ville (rue principale ponctuée de 5-6 magasins quoi et biensur de plus de pubs que autre chose, comme je dis si dans une petite ville comme Midleton y a déja 10 pubs environ imaginez un petit village irlandais au moins 5 pubs enfin c'est leur lieu d'expédition et j'dois dire que ça devient le mien également mais bn l'ambiance irlandaise y ai pr qqc hihi)! voila, pr les futilités mais je ne peux pas vous laisser sans vs parler DES points importants de Midleton !

P1010049 Cork, st pat' street centre ville !

Le Mc daid's : On va dire que c'est le pub IN de Midleton, musique de jeun's, ambiance de jeun's (par la j'veux dire c'est la que les jeunes vont :p), barmans a en tomber par terre pas parce qu'ils sont de très bn barman mm si je leur accorde cela non parce que ils sont tt simplement mignon mais timide (enfin bn d'après Céline, j'vs ai pas encore parler d'elle mais ça ne saurait tarder, au pair française a Midleton aussi hihi parisienne ou des alentours ne me demandez pas ! dc je disais d'après céline tous les Irlandais serait timide quand je dis Irlandais je parle au masculin !)! Je vais également ajouter ss honte que c'est également mon pub préferer n'ayont pas peur des mots !

Le wally's : J'suis jamais sur pr l'orthographe :p, c'est un peu la que tous les bn groupes, solo musiques passent ( en particulier J90 ahhhhhhhhh bref ...), donc concert de musique tous les jeudi, vendredi, samedi, dimanche et mardi pr la musique Irlandaise lol ! pub un peu moin jeun's que le mc daid's mais tout autant sympa ! voila pour les pubs les autres ne font pas encore parti de la liste car j'ai mis les pieds vraiment que dans ces 2 la a Midleton ! autrement c'est cork mais plus tard ... bref je m'égare ^^

Je vous laisse sur ce premier article moins décevant au final que ce que j'pensais héhé ! enfin bn ! a la prochaine pr de nvelle aventure irlandaise bien qu'ici on ne puisse pas parler d'aventure !

Publicité
Publicité
Commentaires
Périple Irlandais
Publicité
Publicité